Tragi-comédie à la Cour

///Tragi-comédie à la Cour

Tragi-comédie à la Cour

Un parfum d’Italie dans la musique française ! Au 17e siècle, des passerelles se créent entre France et Italie, et apportent un souffle de modernité dans le paysage culturel français. La musique n’a pas échappé à ce phénomène, et de nombreux compositeurs français intègrent à leurs opéras des airs chantés en italien.
De La Plainte italienne de Jean-Baptiste Lully aux airs virtuoses d’André Campra, ce programme suit une opposition tragédie/comédie qui rappelle le théâtre, et permet à la soprano Elodie Fonnard de briller dans deux répertoires totalement opposés.


A flavour of Italy in French music! At the 17th century, Italy had a strong influence on French cultural life, especially in the musical sphere, and French composers started to integrate Italian lyrics into their operas.
From Lully’s Plainte italienne to Campra’s brilliant arias, this program follows an opposition between tragedy and comedy that reminds theater, and will let the soprano Elodie Fonnard shine in two very different repertoires.


OEuvres de Jean-Baptiste Lully, Michel Pignolet de Montéclair, François Couperin,
André Campra
Elodie Fonnard, soprano
Patrick Cohën-Akenine, violon
Benjamin Chénier, violon
François Poly, violoncelle
Béatrice Martin, clavecin
André Henrich, théorbe

2018-03-30T15:00:09+00:00 2018 | 2019, Programmes|